Fonctionnement

Le CAERIF est une Association de Gestion et de Comptabilité (AGC) inscrite à l'ordre des Experts comptables de la région Paris Ile-de-France depuis 2008. Il est dirigé par un Conseil d'Administration composé d'adhérents de l'Association. Son siège se situe au Chesnay (78) et il dispose de 4 bureaux décentralisés :

  • Cergy (95)
  • Etampes (91)
  • Magnanville (78)
  • Saint-Arnoult-en-Yvelines (78)

Le CAERIF répond aux besoins des acteurs du monde agricole relevant du régime de la MSA pour la tenue de leur comptabilité, l'optimisation sociale et fiscale, les déclarations de revenus et l'élaboration de la paie de leurs salariés. Il a été créé par la Chambre d'Agriculture d'Ile-de-France en 2008 suite à la réforme des professions comptables.

Le CAERIF est fort de plus de 800 adhérents principalement situés en Essonne, Yvelines et Val d'Oise. Les prestations comptables, fiscales et sociales sont réalisées par une équipe de 18 comptables spécialisés et fortement attachés aux valeurs de la profession agricole.

Le chiffre d'affaires de l'Association est de 1 800 000 € (2014).

Le CAERIF a un contact privilégié avec les entreprises agricoles en intervenant principalement à domicile et en leur proposant des tarifs maîtrisés.