Belle assistance à notre Assemblée Générale qui se tenait sur l’exploitation de Julie Tremblay dans le Val d’Oise à Epiais-Rhus. Une centaine de personnes ont participé à cette AG qui outre les aspects statutaires a donné l’occasion d’informer nos adhérents sur la réforme de la facture électronique. Le Président Christophe HILLAIRET a conduit les débats et les échanges avec les participants.
En juillet 2024, les exploitations devront être en mesure de réceptionner les factures électroniques des grandes entreprises (Orange, EDF etc..). A compter de janvier 2026, toutes les entreprises devront émettre des factures électroniques à leurs client assujettis à la TVA.
Le CAERIF et son réseau Accompagnement et Stratégie accompagneront tous les adhérents quels que soit leurs équipements et leur aisance avec les outils numériques.
L’éditeur de logiciel Agiris-Isagri propose d’ores et déjà des outils de facturation, caisse ou terminaux de paiement qui seront compatibles avec cette réforme.
A l’issue de l’AG, un hommage a été rendu à Dominique Rabineau, comptable du secteur depuis 36 ans et qui va faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année.